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DES OUTILS SONORES ÉVOLUÉS POUR LES GUITARISTES ACOUSTIQUES EXIGEANTS
Si vous avez déjà tenté damplifier une guitare acoustique sur scène, vous savez quels problèmes on peut rencontrer pour obtenir un son satisfaisant, aussi riche et organique que le son naturel. LAD-10 représente la solution à ce problème récurrent, en vous proposant des outils sonores évolués qui vous permettent dobtenir des timbres riches et naturels en toute occasion. La pédale AD-10 renferme un préampli acoustique/boîtier DI complet à double canal, proposant une qualité audio premium, de multiples options de façonnage du son et une connectivité polyvalente. Pour compléter cet ensemble, il intègre des effets Ambience, Chorus et Delay, ce qui vous dispense de transporter un processeur deffets supplémentaire.
LAD-10 transporte le concept de préampli acoustique vers de nouveaux sommets grâce à une caractéristique remarquable : le traitement Acoustic Resonance de BOSS. Cette technologie avancée recrée la résonance complexe des cordes et du bois de la guitare que la plupart des micros peinent à retranscrire. Elle permet de retrouver à travers lamplification le caractère organique caractéristique dun instrument acoustique. Ce préampli vous propose également contrôle anti-feedback, mémoires de réglages de sons, looper de 80 secondes, USB audio... Très puissant, très compact mais très simple dutilisation, lAD-10 sera votre compagnon tout-en-un idéal si vous voulez obtenir des sons acoustiques impressionnants dans toutes les situations de jeu.
Un préampli/DI professionel pour guitares électro-acoustiques sur scène et en studio
LAcoustic Resonance restaure les résonances riches et chaleureuses qui se perdent souvent dans les systèmes damplification
EQ quatre bandes et filtre passe-bas variable optimisé pour les sons de guitare acoustique
Compresseur multi-bande avec technologie MDP pour un contrôle transparent des dynamiques
Une nouvelle fonctionnalité anti-feedback qui maintient léquilibre des sons
Deux canaux avec EQs indépendantes pour connecter deux instruments ou mélanger plusieurs types de micro
Effets Ambience, Chorus et Delay intégrés, de types multiples avec paramètres réglables
Fonction Boost avec réglage du son
Mémoire de stockage de 10 réglages sonores
Looper capable denregistrer 80 secondes
Connectique XLR et jack 1/4 pouce pour le branchement sur une table de mixage, des retours de scène, des amplis, des effets externes...
Fonctionne comme interface audio USB pour lenregistrement direct sur ordinateur
Un accordeur intégré rapide et précis
Compact et portable, fonctionnant sur adaptateur secteur ou six piles de type AA
Tous les outils nécessaires dans un seul appareil portable
Grâce à ses technologies évoluées signées BOSS et toutes ses fonctionnalités intégrées, lAD-10 représente un rêve devenu réalité pour les guitaristes acoustiques exigeants. Ses réglages de son nombreux et intuitifs, ses contrôleurs daccès rapide permettent à quiconque de régler des sons exceptionnels en un clin dil. Des fonctionnalités évoluées de réduction radicale du feedback sont également intégrées, permettant de régler rapidement les problèmes de son, inévitables lorsque l'on joue dans des environnements variés. Et grâce à dix emplacements mémoire, il est possible de sauvegarder différents réglages pour différents instruments ou chansons. LAD-10 peut être alimenté par adaptateur secteur fourni ou par piles, ce qui vous permet de jouer véritablement partout.
LAcoustic Resonance de BOSS, pour retrouver toute la richesse du son acoustique
Les micros les plus utilisés pour amplifier une guitare sur scène sont, de loin, les piezos installés sur le chevalet. Mais hormis leurs qualités dévitement du feedback, ils produisent souvent un son dur, stérile et très médium. En effet, ils ne récupèrent que le son provenant du chevalet, laissant de côté les résonances des cordes avec le corps de linstrument, très importantes pour la richesse du son. Les micros magnétiques pour guitare acoustique ne fournissent également quune reproduction sonore incomplète. Bien entendu, on peut obtenir un son naturel avec des micros classiques, mais ils sont quasiment impossibles à utiliser sur scène.
Cest pourquoi BOSS a mis au point sa technologie innovante et évoluée Acoustic Resonance. Elle est capable danalyser le signal capté par le micro et de récréer les résonances de corps et de cordes, essentielles à un son de guitare acoustique naturel. Limplémentation Acoustic Resonance dans lAD-10 a été grandement améliorée par rapport aux précédentes générations : elle procure aujourdhui un traitement du son plus puissant, avec trois différents types de résonance et la possibilité déquilibrer les caractéristiques tonales en fonction de vos conditions de jeu.
Protégez votre son grâce à lanti-feedback à multi-niveau
À cause de leurs grandes capacités de résonance, les guitares acoustiques sont sujettes, sur scène, à de nombreux problèmes de feedback de basse fréquence. Plusieurs facteurs peuvent influencer la création et lamplitude dun feedback : le type dinstrument, de micros, la position de linstrument par rapport aux enceintes... Le traitement du son à lintérieur de lAD-10 permet daller bien plus loin quavec la plupart des autres préamplis, proposant plusieurs niveaux de protection de feedback, conçus pour produire un résultat optimum avec une coloration sonore minimale, voire nulle.
Votre première ligne de défense est la fonctionnalité de réduction de feedback de lAD-10, qui utilise une toute nouvelle technologie BOSS pour rechercher et supprimer les fréquences responsables. En même temps, votre son global est subtilement équilibré pour que le traitement appliqué soit transparent. Pour les problèmes plus graves, lAD-10 intègre également deux filtres à crans qui peuvent être réglés manuellement ou positionnés en scan automatique, afin déliminer immédiatement tout risque de feedback pendant que vous jouez. Chaque filtre est capable déliminer à la fois la fréquence fondamentale du feedback et sa première harmonique. Limportance du filtrage peut être réglée pour assurer un impact minimal sur le son.
Deux canaux avec EQ large gamme et qualité audio exceptionnelle
LAD-10 possède deux canaux dentrée, ce qui vous permet de régler le son de deux guitares différentes sur scène, de mélanger le son de deux micros, ou dutiliser deux micros à la fois. Le signal est traité de manière à procurer un son chaleureux et précis avec un bruit minimum, et chaque entrée possède une sensibilité réglable pour sadapter idéalement à tous les types de micros.
Chaque canal peut être affiné grâce à une EQ quatre bandes (avec réglage paramétrique des médiums) et un filtre passe-bas à large gamme de réglage. Au contraire des EQs que lon trouve sur dautres préamplis, modifier lEQ de lAD-10 entraîne la modification en chaîne de nombreux paramètres, ce qui vous permet de régler précisément votre son à laide de subtiles modifications. Il est également possible de désactiver lEQ, si besoin, et dajuster indépendamment la phase de chaque canal.
Effets BOSS intégrés, optimisés pour la guitare acoustique
En plus de ses capacités exceptionnelles de préservation et de réglage de votre son acoustique naturel, lAD-10 propose une large gamme deffets intégrés, faciles dutilisation, pour un résultat impressionnant. Le bouton de réglage de compression réalise bien plus quil nen a lair : il utilise la fameuse technologie MDP de BOSS pour contrôler de manière intelligente et transparente vos dynamiques. Les guitares acoustiques adorent la reverb. Aussi les effets Ambience de lAD-10 proposent-ils trois types de réverbération haute qualité spécialement réglées pour la guitare. Vous pouvez également profiter dun Delay avec modes standard, Mod et Reverse, ainsi que trois variations du fameux et ultra-large effet de Chorus stéréo de BOSS.
Des fonctionnalités hyper utiles pour les musiciens acoustiques
LAD-10 intègre également de très nombreux éléments destinés à améliorer vos conditions de jeu sur scène. Les footswitches ultra doux sont conçus pour fonctionner silencieusement dans les conditions de jeu intimes, et peuvent être assignés au choix des mémoires, à la fonction On/Off pour les effets, à laccès à laccordeur intégré, etc. Grâce au looper de lAD-10, vous possédez un outil idéal pour lentraînement et les répétitions, et bénéficiez dun réel bonus créatif sur scène. La fonction de boost à la demande est idéale pour monter le volume lors des solos ou le réduire pour le strumming puissant. Elle possède même un contrôleur qui permet de changer le son lorsquil est enclenché.
Connexions audio et contrôle externe
Sur le panneau arrière de lAD-10, des prises XLR permettent une connexion de type DI à une table de mixage. Quant aux jacks stéréo 1/4 de pouce, ils vous permettent de vous connecter à un ampli de scène ou de brancher un casque audio. À partir du panneau de lAD-10, vous pouvez choisir denvoyer un signal de sortie avec ou sans effet, ou dassigner les canaux dentrées 1 et 2 à des sorties indépendantes. Une boucle deffets est également à disposition pour brancher des effets externes, et une entrée jack permet de brancher jusquà deux footswitches ou une pédale dexpression, afin de contrôler les fonctions du looper, le volume, le tap tempo, le scan danti-feedback,etc. Pour terminer, lAD-10 fonctionne comme interface audio USB 2 entrées/2 sorties, ce qui vous permet denregistrer directement des pistes de guitare dans un logiciel de création musicale, ou dutiliser lAD-10 comme amplificateur pour la musique émise par votre ordinateur.