M-SOLO BLACK
Orgue synthétiseur
Transaction sécurisée
Transport express
Satisfaction client
Suivez-nous sur Facebook
Hammond M-solo BK idéal sur scène , dans votre studio et en déplacement
Hammond M-solo BK avec sa jolie teinte noire est le nouveau clavier à tirettes Hammond M-solo est équipé du nouveau moteur sonore que nous appelons “Modelled Tone Wheel 2 (MTW2)” reproduisant avec précision les 91 roues phoniques au cœur de tous les orgues Hammond vintage. Un vrai Hammond !
Cette technologie permet l’expression des imperfections qui donnent aux Hammonds vintage leur distinction, comme les fluctuations de hauteur dues au jeu des roues phoniques et les fluctuations de volume dues au décentrage. Il couvre également les percussions, Leslie™, le vibrato et le chorus, ainsi que d’autres fonctions et effets indispensables aux orgues Hammond.
Hammond M-solo BK et sa petite taille
Malgré sa petite taille et son cadre léger, le Hammond M-solo BK offre une expérience qui vous donne l’impression de jouer à un vrai B-3.
C’est un instrument compact, léger et facile à utiliser qui peut être utilisé pour jouer de l’orgue Hammond dans un groupe ou comme deuxième clavier avec un piano numérique ou acoustique.
Synthétiseur polyphonique intégré
Le Hammond M-solo BK possède un synthétiseur polyphonique simple, composé de deux oscillateurs, d’un filtre passe-bas avec une enveloppe d’onde et d’une enveloppe de volume, qui peuvent tous deux être contrôlés.
• Il existe 4 types d’oscillateurs à savoir Triangle, Sawtooth, Square et Pulse.
• Des effets tels que pitch bend, delay-vibrato et wah-wah peuvent également être ajustés.
6 Types d’instruments
Le Hammond M-solo BK est un clavier à tirettes en temps réel de 49 notes équipé de six types d’instruments, à savoir quatre orgues tels que le B-3, un ensemble à cordes et un synthétiseur polyphonique.
• B-3 – Orgue Hammond B-3 produit en 1955 ~ 1974.
• Vx – orgue à transistors britannique des années 1960.
• Farf – orgue à transistors italien des années 1960-1970.
• Ace – orgue à transistors japonais des années 1960-1970.
• Ens – Clavier d’ensemble à cordes des années 1970.
• Syn – Un simple synthétiseur polyphonique des années 1970.
Commande de barre
Dans le Hammond M-solo BK, les tirettes créent non seulement le son du B-3, mais jouent également un rôle différent selon le type d’instrument, comme un mixeur qui ajuste la luminosité du son dans Vx, un filtre et un volume. contrôleur dans Syn…
Tous sont simples et intuitifs à utiliser en faisant simplement glisser le timon de haut en bas.
Bouton de patch
Le Hammond M-solo BK est équipé de trois boutons patch. Ils peuvent être enregistrés et rappelés immédiatement par un simple toucher. Par défaut, trois types de patchs (B-3, Ens, Syn) sont réglés en usine sur les boutons de patch.
Ce sont des exemples de réglages typiques fréquemment utilisés, mais vous pourrez créer et expérimenter votre propre gamme de sons.
Le plus petit et le plus lèger
Le Hammond M-solo BK est le modèle le plus petit et le plus léger de l’histoire de Hammond, offrant ainsi une excellente portabilité. Il a été rendu extrêmement compact et mesure 73,1 cm de largeur, 27,4 cm de profondeur et 8,5 cm de hauteur.
Le poids n’est que de 3,6 kg. Un étui spécial (vendu séparément) est disponible pour contenir le M-solo, le cordon d’alimentation, l’adaptateur secteur, etc… ensemble.
Bornes de connexion
Le Hammond M-solo BK est équipé d’une prise AUX IN avec un contrôle de volume dédié pour connecter une source sonore externe telle qu’un lecteur de musique. Sont également fournis LINE OUT L&R, une prise casque, une borne de pédale d’expression (indispensable pour jouer de l’orgue), une borne Leslie™ Fast (pour la connexion à un contrôleur qui sélectionnera l’activation ou la désactivation de l’effet Leslie™ Fast).
Veuillez noter : aucune prise Leslie™ (DIN 11 broches ou 8 broches) n’est fournie. En outre, vous retrouvez une émulation authentique de cabine Leslie, un effet de chorus, de vibrato, de délai, de réverbe, et de saturation.
À l’arrière, la connectique du Hammond M-solo BK regroupe
Une entrée et sortie MIDI DIN.
Deux entrées pour pédale sur jack 6,35 mm.
Une entrée auxiliaire sur mini-jack, avec contrôle individuel de niveau.
Deux sorties audio sur jack 6,35 mm.
Une sortie casque sur jack 6,35 mm.
Une entrée pour l’alimentation.
Un port MIDI-USB.
Dimensions (L x P x H): 731 x 274 x 85 mm
Poids: 3,6 kg